Iceberg

Thé Vanille : une musique à déguster

 Un jeune groupe de pop rock décoiffant venant de Tours a donné ce mercredi 18 janvier une prestation au Joker’s Pub.

 

Un guitariste en robe, une chanteuse en salopette jaune, un batteur en costume, le ton de ce trio déjanté était donné. Le Joker’s Pub accueillait pour la première fois la nouvelle fraîcheur tourangelle, le groupe pop rock Thé Vanille. Dans un style atypique mélangeant rythme et effet de voix, ce cocktail explosif a enthousiasmé la salle. Réunissant une trentaine de personnes, le groupe a su réchauffer nos corps gelés par le froid hivernal. Thé Vanille a transformé la petite salle intimiste du Joker’s Pub en une véritable salle de concert.

 

L’histoire d’un groupe

 

A chaque pause, la chanteuse évoquait la chanson suivante, sa signification et son contexte. Leur musique raconte l’histoire de trois personnages : John Murdoch un trader, Valoupopoulos un mécanicien et scaphandrier et Nala une enfant sauvage élevée par des dinosaures. Le groupe se revendique du style « pop azimuthée », une manière de montrer que leur musique fait perdre la raison comme avec le morceau « Narcose ». Ce titre nous plonge dans les profondeurs des mers, les abysses de l’océan où la pression est si forte que l’on en devient fou…

 

Une énergie débordante

 

Avec une guitare endiablée, une batterie enivrante, un synthé minimal et des voix schizophréniques, le trio a donné une prestation énergétique et pétillante, bien à l’inverse d’un thé. La chanteuse très avenante n’a d’ailleurs pas hésité à rejoindre le public. Mais qu’ont-ils mis dans leur thé ? Un peu de vanille et beaucoup de dynamisme.

Un jeune groupe prometteur qu’on vous conseille de déguster sans modération.

Retrouvez le groupe sur leur page facebook ou sur leur site : http://www.thevanillemusic.com/. Des affiches sont disponibles à prix libres à la sortie du concert.

Par Céline Le Galliot

L'iceberg
UCO Angers
49100
Adresse mail
humanites2017@gmail.com

Réseaux sociaux

@Iceberg_mag